En 80 ans d’Histoire…

… BOUYER n’a cessé de développer et de diversifier ses activités pour devenir l’un des leaders mondiaux en matière de conception, de fabrication et de commercialisation de matériels électroacoustiques (Public Address). 

  • Paul BOUYER, lance sa société « Harmonic Radio » en 1933.
    Passionné d’électronique et de radio, ce précurseur de la sonorisation avait un but simple : proposer des produits audio performants et innovants. Sa détermination et son amour du métier le menèrent à l’invention de la ligne 100Volts, aujourd’hui standard dans le métier de la sonorisation professionnelle.

  • La fin des années 1930,
    Les activités d’Harmonic Radio se diversifient avec l’apparition des premiers amplificateurs à lampe, des haut-parleurs mobiles et la mise en place des premières baies montées-câblées (amplificateurs – tournes disques et microphones).

  • Au cours des années 1940 - 1950,
    Une fois la fin de la Seconde Guerre Mondiale sonnée, BOUYER reprend ses activités et construit son usine de production montalbanaise de plus de 14 000m².
    La maitrise complète de la conception et de la production (tôlerie, peinture, montage…) permet à BOUYER d’innover et de réaliser de grands projets aux quatre coins du monde.

  • Le développement des années 1960 – 1970,
    BOUYER connaît un véritable essor à l’international et ouvre plusieurs filiales à travers le monde. Cette ouverture internationale permet à BOUYER d’être présent dans plus de 60 pays et de nouer des relations de confiance avec ses partenaires mondiaux.

  • Au cours des années 1980,
    BOUYER développe ses activités de conception et fabrication françaises avec notamment le déploiement de sa gamme de haut-parleurs : chambre à compression, enceintes acoustiques… et créé ainsi une marque dédiée : BOUYER Stentor.

  • Les années 1990,
    BOUYER est reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la sonorisation professionnelle.
    Des produits et solutions d’excellentes fiabilité et qualité, ainsi qu’une offre étendue et des services sur-mesure ont permis à BOUYER d’acquérir une renommée internationale.

  • Aujourd’hui,
    BOUYER affirme sa volonté de concevoir et de fabriquer des solutions de sonorisation de confort et de sécurité en France, le tout en respectant les dernières normes en vigueur.

SOLUTIONS

PRODUITS

REALISATIONS

DOCUMENTATIONS